LES 17 OBJECTIFS DE DÉVELOPPEMENT DURABLE DE L'ONU : DE QUOI PARLE-T-ON ?

En 2000, à l'occasion du Sommet du Millénaire organisé sous l'égide de l'ONU, les chefs d'Etat et de gouvernement présents envoient un message fort à la communauté internationale en adoptant la Déclaration du Millénaire, dans laquelle ont été énoncés les 8 Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD) :

Ces 8 objectifs, déclinés en cibles qui précisent les attentes, constituaient le cadre général d'une stratégie mondiale destinée à bâtir un monde sans laissés-pour-compte. Ces OMD couraient jusqu'en 2015.

Pour exploiter la dynamique née de ces OMD, l'ONU élabore, en collaboration avec les gouvernements, la société civile et les différents partenaires, les 17 Objectifs de Développement Durable (ODD), un plan d'action qui couvre la période 2015-2030.

C'est donc dans ce cadre large que s'inscrit les Trophées Solidaires : les projets récompensés dans le cadre du concours doivent prendre une part active dans la réponse à au moins l'un de ces 17 objectifs.

Nous reviendrons dans ce blog sur chacun de ces 17 ODD, afin de préciser et mettre en valeur l'intérêt de tels objectifs co-construits et acceptés au niveau international.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly